Championnat de France d'Endurance CAROLE
Index de l'article
Championnat de France d'Endurance CAROLE
Page 2
C’est sur le circuit de Carole que s‘est déroulée la finale du championnat de France d’endurance le week-end du 14 juillet, et c’est avec 14 points d’avance que nous engagions ce week end plus que décisif puisque c’est ici que serait donné le titre de Champion de France d’endurance pour cette année 2008.
Image
Les petits points d’avance que nous avions sur nos principaux concurrents et l’arrivée de trois nouveaux équipages de pointe dont l’équipage Muteau, ex champion de France nous motivaient à ramener le titre sur une victoire.

Les essais du vendredi nous ont permis de trouver un bon sitting sur la moto nous permettant de partir confiants pour la séance qualificative du samedi et c’est, le couteau entre le dents, que j’attaquais ces qualifs avec pour seul objectif, celui de décrocher la pôle.

Objectif atteint avec brio puisque je décroche la pôle au général et que la moyenne de nos trois chronos nous place en pôle pour le départ de cette dernière manche.

C’est tout de même avec un peu de pression que je m’élance de cette première ligne, partagé entre l’envie de gagner le titre de champion de France et celui de ne pas me blesser pour la prochaine étape du Championnat du monde qui aura lieu à Suzuka au Japon trois semaines plus tard.
J’effectue ainsi un très bon départ mais, ne voulant surtout pas prendre de risques, Muteau en profite alors pour me prendre la tête de la course.
Nous rentrons donc dans une superbe bagarre pour les quatre premières places et, dès le troisième tour, je reprends la tête avec pour objectif celui de m’échapper.
Malheureusement, au bout d’une demie heure, la course est neutralisée par l’arrivée du Safety car, me faisant ainsi perdre le bénéfice de mon avance. Bloqué pendant 20 minutes derrière celui-ci, les pneus n’étant plus en température, il faudra mettre un grand coup, et cela sans prendre de risque dès le départ des voitures de sécurité, si je veux récupérer mon avance.
Chose faite, puisque j’effectue un superbe départ lancé, distançant mes adversaires de plus de 8 secondes en à peine 10 tours de piste.
J’ai su enfin libérer la pression et m’amuser pleinement sur la fin de mon relais, de quoi laisser plus que satisfait la moto à mes coéquipiers.
C’est sans aucun problème technique et une régularité sans faille que s’enchaînent les relais suivants, nous permettant ainsi d’améliorer tour sur tour notre avance sur nos adversaires.
Pour mon dernier relais je n’ai donc plus qu’à assurer notre avance et continuer à grignoter les secondes sur nos concurrents.

Ces 6 heures de Carole s’achèvent donc sur une magnifique victoire ainsi que sur un superbe titre de Champion de France 2008, une belle revanche sur l’année précédente où nous avions échoué de peu finissant ainsi vice champion de France en 2007.

Image

Un grand merci à tous mes partenaires sans lesquels rien de tout cela n’aurait était possible…

En espérant réussir à vous faire partager mes émotions à travers chacun de mes comptes rendus….

 




  Commentaires (11)
44345
Ecrit par Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir website, le 12-08-2014 23:08
Wonderful web site. Lots of helpful info here. I am sending it to several buddies ans additionally sharing in delicious. And of course, thanks to your sweat!
91689
Ecrit par Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir website, le 13-08-2014 17:12
Hi my friend! I wish to say that this put up is amazing, good published and involve approximately all important infos. I’d like to find out far more posts like this .
69067
Ecrit par Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir website, le 14-08-2014 00:29
Hello there! I simply want to offer you a huge thumbs up for the great info you have right here on this post. I am coming back to your site for more soon.
41710
Ecrit par Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir website, le 14-08-2014 08:28
I think this is among the most vital information for me.
21742
Ecrit par Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir website, le 14-08-2014 14:21
Well done on your current blog post. I have been looking for additional information on this topic for quite some time now.
87315
Ecrit par Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir website, le 14-08-2014 21:47
Certainly I love this amazing site speaking about health concerns, is going to be back
19938
Ecrit par Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir website, le 15-08-2014 12:44
It’s perfect time to make some plans for the future and it’s time to be happy. I’ve read this post and if I could I desire to suggest you some interesting things or advice. Perhaps you can write next articles referring to this article. I desire to read more things about it!
76742
Ecrit par Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir website, le 15-08-2014 20:39
Somebody necessarily lend a hand to make significantly posts I might state. That is the very first time I frequented your web page and so far? I surprised with the research you made to create this actual publish incredible. Magnificent activity!
40231
Ecrit par Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir website, le 16-08-2014 04:30
This blog site is pretty cool! How can I make one like this !
72440
Ecrit par Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir website, le 25-04-2015 02:27
A person essentially help to make seriously articles I would state. This is the very first time I frequented your website page and thus far? I surprised with the research you made to create this particular publish extraordinary. Excellent job!


 
< Précédent   Suivant >