Championnat de France d'endurance Pau

Engagé sur la moto du Team « Repair Moto 41 » pour la deuxième année consécutive en Championnat de France d’endurance avec mes coéquipiers David EMMONET et Alexandre GIBET, nous partons pour la première manche du championnat à Pau, un seul objectif commun pour cette année à venir : remporter le titre de Champion de France d’endurance que nous avions frôlé l’année précédente

Le circuit de Pau Arnos est un circuit que j’affectionne tout particulièrement sur lequel je détiens le record de la piste en promosport 2006 et c’est avec une très grande surprise que je découvris son nouveau revêtement.

Un circuit refait à neuf cet hiver pour le plus grand bonheur de nos suspensions, et pour moi un nouveau challenge, celui de battre mon record établi en 2006.

La météo n’étant pas avec nous, c’est sous des trombes d’eau que nous nous installions le mercredi dans la soirée.
Le circuit n’étant pas équipé de box, nous devions donc monter notre propre structure à l’aide d’un grand barnum afin d’effectuer les interventions nécessaires sur la moto tout en gardant les pieds au sec…
C’est un bien grand mot puisque c’est encore sous des trombes d’eau que se sont effectuées les séances d’essais libres du jeudi et du vendredi, et le week-end qui suivait annonçait peu d’améliorations.

Samedi matin, première séance qualif sous la pluie, nous partons confiants car les essais du jeudi et vendredi nous ont permis d’avoir un bon seeting sous la pluie.
Après une très bonne séance chrono, j’effectue la pole au général à plus d’une seconde du deuxième. Mes coéquipiers faisant également le meilleur temps de leur série, nous avions donc la pôle (moyenne des trois pilotes) à la fin des trois séances. Malheureusement ce qu’on redoutait arriva puisque la deuxième séance qualif de l’après midi s’effectua sous le sec. Il fallait donc tout recommencer. C’est avec un peu d’appréhension que nous entamions cette deuxième séance car, n’ayant fait aucun essai sur le sec, les réglages de la moto étaient plus qu’approximatifs.
Néanmoins, c’est avec brio que nous réussisions un à un la pôle de nos catégories respectives, avec pour ma part la pôle au général, de quoi assurer notre départ en tête.
Résumé de nos séances d’essais qualif : pôle sous la pluie, pôle sur le sec, de quoi inquiéter nos adversaires…

Dimanche matin, à notre grande surprise, c’est sous un grand soleil et donc sur le sec que s’effectuera cette première manche du championnat.

C’est Alexandre GIBET qui prendra le départ à ma place car, partant pour les 24 h du Mans dés le lendemain, je souhaitais m’économiser un petit peu.
Feu vert, Alex rate son départ et se retrouve troisième dès le premier tour.
Il ne lui faudra qu’une dizaine de tours pour reprendre ses marques et la tête de la course.
A mi relais un premier désagrément le fait rentrer au stand. Une fuite d’huile au niveau du carter d’allumage due sûrement aux vibrations.
Cette intervention nous coûte cher puisque nous repartons 38eme, bon dernier, avec trois tours de retard sur les leaders.
Plus question de s’économiser, nous savons bien que pour gagner il faudra enquiller des relais très rapides.
Ce sera chose faite puisque, dès l’attaque de mon premier relais, je roule régul dans mes temps de qualif, effectuant ainsi le meilleur tour en course (plus rapide que ceux réalisés en promo 2006).
Grâce à ce gros rythme que nous imposons, nous repassons en tête de la course au bout de six heures de course.
Il ne nous restait plus qu’à gérer les deux dernières heures, ce qui n’était pas de tout repos car la pluie nous avait rattrapés sur la fin de course.
Néanmoins, c’est avec une grande émotion que nous passions la ligne d’arrivée en tête et sous une pluie battante.

Pôle, record du tour et victoire, un week-end parfait pour cette première manche du championnat, tout à fait à la hauteur de nos ambitions…




  Commentaires (3)
Ecrit par wassila, le 26-08-2009 06:18
salut c\'est wassila,je viens de voir ton blog contente de te voir avec ta copine!!je vous embrasse a bientot!!
Audvdsbuy
Ecrit par Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir website, le 21-05-2013 09:34
Buy top selling Sons Of Anarchy Season 5 and series at best deal online store.
Rolex Replica Watches
Ecrit par Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir website, le 13-05-2014 09:52
To promote the Replica Rolexwatches, quite a few famous people have become ambassadors in the business and use the view with pleasure. Experienced tennis player Roger Federer has actually been a long time ambassador of your business and is very often noticed carrying his piece immediately after successful another grand slam. Another ambassador is Justin Rose who is a specialist golfer Replica borse

Ajouter un Commentaire
Nom
E-mail
Site web
Titre
BBCode:Web AddressEmail AddressBold TextItalic TextUnderlined TextQuoteCodeOpen ListList ItemClose List
Commentaire



Code:* Code
Je désire être prévenu par mail des commentaires qui suivront

 
< Précédent